Yanis RAGHOUNANDAN

YABA LIGHT

Issu d'une famille de footballeurs, Yanis s'est lancé dans l'entrepreneuriat pour développer un concept de foot en salle innovant et esthétique : le football lumineux.

"Quand le sport rencontre la lumière"

Le foot a une place importante dans la famille de Yanis : tout le monde en fait, et il a deux cousins footballeurs professionels. « J’étais le plus mauvais en foot mais j’ai réussi moi aussi à faire du football mon métier. »  Il décide alors de profiter de la mode du foot en salle mais ajoute sa touche personnelle : le foot en salle se jouera maintenant dans le noir, avec ballons et but lumineux.
Il étudie pendant un an les différentes solutions technologiques pour avoir le matériel le plus adapté à son projet. Se fait accompagné par Eve-Marie Cachin cheffe de projet à Plaine Commune, qui le redirige vers l'Adie, où il intègre en septembre 2016 la formation Adie CréaJeunes à Saint-Denis.

L'entreprise est créée début 2017 et Yanis a réussi à lui donner de la visibilité : des clip de rap ont été tournées dans sa salle obscure à la Bubble Soccer Arena de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne.


En savoir plus : Page Facebook Yaba Light