Une école de danse

Danse Inspiration, Marseille (13)

"Passionnée par la danse et ce depuis toute petite, je savais que je voulais en faire mon métier. Je me suis donc formée dans ce domaine et je suis devenue danseuse professionnelle à l'âge de 15 ans !J'ai commencé à enseigner à 18 ans dans un centre social et puis j'ai travaillé pour diverses associations et écoles de danse.

Pourquoi avoir choisi de me mettre à mon compte ? Tout simplement pour avoir de meilleures conditions de travail et être autonome. 
Le plus difficile dans les démarches pour mener à bien mon projet a été de connaître les dispositifs d’aide à la création.

Mon référent social m’a alors orientée vers le dispositif CitésLab, qui m’a expliqué toutes les démarches, les aides financières possibles et qui m’a ensuite orientée vers BGE Provence Alpes Méditerranée et vers l’ADIE pour financer l’aménagement des locaux par un microcrédit et j’ai également obtenu un PCE (Prêt à la création d’entreprise) auprès d’une banque. J’ai aussi bénéficié de l’Accre, et du maintien de mon Revenu Minimum d’Insertion.

Pour moi être chef d’entreprise ce n’est pas facile tous les jours mais c’est galvanisant ! "  

Contact :
DANSE INSPIRATION
Ecole de danse
3 Bd Adrien Rousseau
13011 Marseille
www.danse-inspiration.book.fr
danseinspiration@orange.fr