Sophien BOUSTANI

MYOTEC

Le centre MyoTec Aix en Provence est en plein développement. Sophien BOUSTANI envisage deux ouvertures en septembre, à Vitrolles et Bouc Bel Air, et un centre sur Londres.

Parcours
Fort d’une licence en Administration Economique et Sociale, Sophien s’oriente vers le coaching dès 2014. Mais, à la suite d’un accident de travail, il se tourne vers l’électromyostimulation et voit rapidement ses effets positifs. En 2016, il se forme dans une salle dédiée à l’électromyostimulation et en parallèle suit des formations de comptabilité et gestion et de démarrage de société, pour pouvoir créer MYOTEC.

En partenariat avec des centres et clubs de loisirs, Sophien BOUSTANI prépare aujourd’hui physiquement de très grands sportifs, champions du monde et d’Europe. Sophien a tout d’abord rencontré la cheffe de projet CitésLab à Aix-en-Provence : « Hinda Fettah a été un des rares éléments déclencheur pour que j’ose me lancer dans la création d’entreprise. Elle m’a aidé à mieux cadrer mon projet puis m’a dirigé vers les bons interlocuteurs pour m’accompagner dans la création de Myotec ».

Entreprise
Une séance d’électromyostimulation consiste à faire travailler chaque muscle par la stimulation d’électrodes intégrées à une combinaison. Elle s’adresse à tout type de public, quel que soit l’âge, la condition physique et la santé. Ces entrainements sont personnalisables : toutes les données relatives à chaque participant sont conservées dans une carte à puce. Le centre MyoTec Aix en Provence est en plein développement. Sophien BOUSTANI envisage deux ouvertures en septembre, à Vitrolles et Bouc Bel Air, et un centre sur Londres.


Projet suivi par CitésLab Aix-en-Provence
Région PACA | Aix-en-Provence (13) | Quartier Jas-de-Bouffan
Lauréat national AFE Talents des Cités 2017