Sophie Triaki est passionnée par les danses latines, les danses africaines et les danses afro caribéennes. Elle a exercé en tant que Professeure, chorégraphe et danseuse. Elle est aujourd'hui Lauréate régionale Talents des Cités pour son entreprise So Caliente <br />
Sophie Triaki est passionnée par les danses latines, les danses africaines et les danses afro caribéennes. Elle a exercé en tant que Professeure, chorégraphe et danseuse. Durant son parcours, elle s’est formée à la Salsa Cubaine et Portoricaine, au Reggaeton et au Djembel à Paris et à Montpellier où elle a obtenu ses diplômes : Ecole de danse latines et tropicales aves Isis Figaro, Lucie Valadier fondatrice du concept Urban Reggaeton et Pally Pelofe formateur Djembel dance.
Depuis la création de son entreprise, elle a mis en place des activités au sein de différentes structures :
Elle organise des animations et des démonstrations avec la ville de Châteauroux (Carnaval, Fête de la musique, Téléthon, Animations des entrepreneurs, Bouger Belle Isle, Opération « c'est l'été ») ainsi que les villes de Maron, Ardentes, Déols, Neuillay les Bois, Chezelles. Aujourd'hui, une centaine de personnes participent à ses ateliers de danses dans les différents quartiers. Des collectivités locales et des associations font régulièrement appel à ses services.
La danse a plusieurs objectifs, nous pouvons citer :
Ses activités permettent de développer la culture sur les quartiers en proposant des danses de différentes origines : Salsa, Djembel, Reggaeton ... Cela comblera le manque d'activité sur la culture et favorisera l'implication des habitants dans la vie de leur quartier. Sophia Triaki habite le quartier de Saint-Jean/Saint-Jacques, a bénéficié des services de proximité « CitésLab » porté par BGE Indre. Il s’agit d’un dispositif d’aide à la création d’entreprise dans les quartiers politique de la ville. Elle a bénéficié d’un accompagnement de BGE Indre pour sa formation et le montage de son projet.