Mme Holy Sidate et M. Bruno Sidate

ABM Transport Zen, Chanteloup-les-Vignes (78)

Mme Holy Sidate (36 ans), en s'associant avec son mari, a créé une entreprise en SARL début d'année 2009. Elle souhaitait prolonger une expérience née à Madagascar, son pays de naissance, d'une entreprise familiale de transport.

C’est donc naturellement qu’ils ont décidé de développer une activité comportant une dimension sociale et intégrant des qualités humaines : une activité de transport en direction principalement des personnes à mobilité réduite et des personnes dépendantes sans exclusive.

Mme Sidate, mère au foyer et allocataire du RMI, voulait reprendre une activité professionnelle alliant autonomie, liberté de décision et disponibilité pour sa vie de famille. Elle s’est donc lancée dans une formation pour l’obtention de la capacité de transport. Après quelques mois, et avec le concours du PLIE Amont 78 (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) et le Conseil Général des Yvelines, c’est avec succès qu’elle l'obtient en 2007.

"J’ai pu aussi compter sur le soutien du dispositif CitésLab, qui après m’avoir expliqué les démarches m’a orientée vers BGE Yvelines.
Nous avons travaillé sur l’étude de marché, l’aspect financier et la mise en place de ce service à Chanteloup-les-Vignes et ses alentours. Leur aide a été précieuse, notamment pour l’obtention d’un prêt à la banque. J’ai également obtenu un PCE (Prêt à la création d’entreprise) et un prêt d’honneur (à taux zéro) accordé par Val de Seine initiatives (Réseau France Initiatives).

Si j’avais un conseil à donner : « croire en son projet, persévérer. Le peu de moyen dont vous disposez ne signifie pas que vous ne pouvez y arriver, bien au contraire. Il ne faut pas s’isoler. Sachez vous entourer .
Aujourd’hui, je démarre mon activité en toute tranquillité, confiante et "zen" en l’avenir. "

Contact :
ABM Transport Zen
8, rue de l’Echo
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. : 01 39 74 67 30 - Fax : 09 55 73 92 06
Mobile : 06 13 01 26 96
Courriel : abmtransportzen@yahoo.fr