Laurence Boudin et Karim Boukraa

Deïzo Academy

Création d'une association d'actions sportives, culturelles et socio-éducatives en faveur des jeunes havrais.
Deïzo Academy est Lauréat national Talents des Cités 2013.

Titulaire d’un DEUG STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), Karim BOUKRAA a été footballeur professionnel de 1994 à 2004, en France, en Grande Bretagne et en Italie. En 2010, il créé la société DEÏZO qui conçoit et commercialise des articles de sport à destination des sportifs de haut niveau et clubs amateurs de football.

Ancien footballeur professionnel, Karim BOUKRAA a décidé de mettre le sport au cœur du projet éducatif de son association. Créée en février 2013, DEÏZO ACADEMY entend développer de nombreuses actions en faveur des jeunes havrais.

Objectifs :
Favoriser leur réussite éducative, les accompagner dans leur orientation et insertion socio-professionnelle, favoriser l’accès à la pratique sportive des personnes en difficulté, et promouvoir l’activité physique comme facteur de santé. Implantée dans le quartier Nord du Havre, l’association propose une large palette d’activités sportives, culturelles et socio-éducatives : stages sportifs, séjours en France et à l’étranger, organisation d’événements et de manifestations notamment autour du foot...
Des actions qui seront directement mises en œuvre par DEÏZO ACADEMY ou pour le compte d’autres associations, d’établissements scolaires, de comités d’entreprises et de collectivités locales.

Deïzo Academy est Lauréat national Talents des Cités 2013.