Jean-Yves Malagré

SOLUTIA Val De Seine, Chanteloup-les-Vignes (78)

M. Jean-Yves Malagré (53 ans) a créé son entreprise de services à la personne fin d'année 2008. Son parcours le prédisposait à développer une activité comportant une dimension sociale prépondérante.

Parcours : c’est suite à un licenciement économique et à la mise en place d’une convention de reclassement personnalisée qu’il entame des démarches dans le secteur du service à la personne. La volonté d’aller de l’avant, le désir d’autonomie ont porté son projet...

Devant l’explosion de ce marché et la multiplication des intervenants, il se tourne vers une société sérieuse et d’envergure nationale : Solutia Services France. Cette structure, grâce à une licence de marque, lui fournit une formation, un savoir-faire avéré et lui permet de bénéficier d’un réseau et d’une visibilité commerciale particulièrement intéressante tout en préservant son autonomie...

Le plus difficile dans cette aventure fut " l’inscription de mon activité ". La qualification des activités du service à la personne n’est pas évidente et peut s’accompagner d’une grande perte de temps. Vigilance donc !

" J’ai pu dès le début compter sur le soutien du dispositif CitésLab, qui après m’avoir expliqué les démarches m’a orienté vers la Boutique de Gestion Athéna (Yvelines). Ajoutée à cela la possibilité d’une formation " sur mesure " organisée conjointement par le CIMAP (Centre d’Initiative des Métiers d’Aide à la Personne) et la Boutique de Gestion Athéna ! Le projet était conforté. L’entreprise était sur de bons rails !
Aujourd’hui, je continue à me former au métier de chef d’entreprise et tout laisse augurer un futur développement. Avec cette création d’entreprise, tout commence maintenant ! "

Contact :
SOLUTIA Val De Seine
13, rue du Pressoir
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. : 01 76 74 74 11
Mobile : 06 28 59 61 38
Site internet : www.solutia-domicile.com