Haja Naïma

Organisation événementielle – Chaleur de Fès, Mulhouse (68)

"Travaillant pendant 12 ans dans un grand magasin de vêtements comme conseillère de vente, je me suis retrouvée au chômage en 2002. Reconnue travailleuse handicapée, je ne suis pas parvenue à trouver un métier qui me convenait."

"Etant de nature volontaire, je ne supportais pas de rester chez moi et j’ai décidé d’aller de l’avant !
Passionnée par l’organisation de fêtes à l’occasion de divers évènements, j’ai décidé de me professionnaliser dans ce domaine en créant une entreprise d’organisation d’évènements : mariages, baptêmes, banquets, salons, negafa, location de matériel, etc...

"J’ai rencontré une personne travaillant à la Région Alsace qui m’a orientée ensuite vers le dispositif CitésLab qui tenait une permanence dans mon quartier.Celui-ci m’a éclairée dans les étapes à suivre, les aides auxquelles j’avais droit et les structures qui pouvaient me soutenir pour chaque phase de mon projet. Il a ensuite été mon référent tout au long du parcours. Il m’a orientée vers une structure d’accompagnement - Vecteur - que j’ai financée grâce aux chèques conseils. Celle-ci m’a aidée à monter mon business plan et à instruire le dossier Agefiph. C’est également auprès de cette structure que j’ai suivi une formation de 5 jours entièrement prise en charge par la Région Alsace et le FSE.

"Puis je me suis dirigée vers l’ADIE où j’ai obtenu un microcrédit de 2500€ accompagné d’une prime de la Région Alsace du même montant. Enfin je bénéficie de l’ACCRE pour le démarrage de mon activité.

"Après toutes ces étapes j’ai pu ouvrir mon entreprise le 2 janvier 2009 : " Haja Naïma de Mulhouse – Chaleur de Fès ". Afin de garder une certaine authenticité, toute ma décoration est réalisée par des artisans de Fès."