Fariza SOUILAH

MARISCA

Conseil en image

Fariza est Assistante RH dans un grand groupe lorsqu’elle constate, d’après les retours des recruteurs, que les candidats ont besoin de travailler leur image et leur savoir-être. Mais elle s’aperçoit de l’impossibilité de se consacrer à l’humain dans son entreprise et se sent en décalage.

Son besoin de s’épanouir et son envie de transmettre son savoir faire l’oriente naturellement vers l’entrepreneuriat.

Dans le cadre de son activité professionnelle, Fariza fait une demande de CIF, qu’elle obtient après un 1er refus. Elle suit une formation de conseil en image, de photographie et de maquilleuse professionnelle.

Elle s’appuie sur le CitésLab d’Aulnay-sous-Bois pour valider son idée et monter son projet.

Déclarée en auto entrepreneur, elle continue son activité de salariée la semaine et exerce son activité de consultante en image et communication le week-end.

Depuis janvier 2015, à plein temps sur son activité de consultante, elle souhaite poursuivre son accompagnement sur les parcours de vie ou professionnel.

A court terme elle souhaite adopter le statut de SASU et ouvrir une agence en Algérie.

Parallèlement, Fariza s’investit pour la promotion de son activité en tant que secrétaire du syndicat des conseillers en image.

Ses clients sont majoritairement des particuliers. Elle intervient également dans une école dans laquelle elle dispense des cours de maquillage professionnel.