Dianie BIGAND

Les douces mines

LES DOUCES MINES transforment les piles de dessins de vos enfants en de beaux albums personnalisés.

Dianie a deux enfants qui dessinent énormément. Un soir, en voulant enfin prendre le temps de ranger les placards de la salle à manger, elle re-découvre 4 étagères pleines de dessins de ses deux fils. Comment les ranger ? Les boîtes ne prennent pas moins de place, les classeurs plastifiés ne sont pas très personnalisés et elle n'a pas pu se résoudre à passer par la case poubelle, car ces dessins sont synonimes d'émotions et souvenirs.

Prise à la fois d’agacement et de nostalgie, je ne me posais qu’une seule question : que faire de tout cela ? Comment retrouver la « jouissance » de mes étagères ? Tout jeter ? Non. Si cela était aussi simple, ces étagères seraient vidées depuis bien longtemps.
Ces dessins, ces créations témoins de leur évolution, et de leurs émotions marquent le début de leur histoire. LEUR histoire, dont ils sont les auteurs et les héros. Alors la solution de Dianie a été d'en faire des albums souvenirs, qu'elle pourrait regarder aussi souvent qu'elle le souhaite avec ses fils. C'est comme cela que l'idée de créer LES DOUCES MINES est née.

Elle a quitté son statut de cadre dans un grand groupe automobile pour se lancer dans l'entrepreneuriat en 2017 et s'est faite accompagnée par Amel Meziane, cheffe de projet CitésLab chez Initiactive95.


En savoir plus : www.lesdoucesmines.fr