Christelle FORT

Les jardins typographiques

Entreprise de création graphique et d'édition de livres d'artistes proposant des travaux d'impressions numériques et typographiques.

Diplômée des Beaux Arts et d’un BTS en communication visuelle, Christelle FORT a été assistante typographique au sein de l'association Les Mille Univers avant de se lancer dans l'activité de graphiste freelance.

Réconcilier tradition et modernité, c'est le pari des JARDINS TYPOGRAPHIQUES, l'entreprise que lancera Christelle FORT l’année prochaine. A la fois maison d'édition dédiée à la création et la publication de livres d'artistes et atelier de création graphique, l'entreprise de la jeune Castelroussine proposera aussi des travaux d'impressions numériques ainsi que des impressions typographiques utilisant les méthodes séculaires mises au point par Gutenberg. Imprimés sur des presses datant du début du 20e siècle, les textes de recueils de poésies ou de nouvelles seront composés lettre à lettre avec des caractères de plomb. En lançant cette activité, Christelle entend participer à la sauvegarde d’un patrimoine et d'un savoir-faire en voie de disparition et contribuer à sa transmission en direction notamment des publics scolaires.

Christelle FORT est accompagnée dans sa création d'entreprise par CitésLab et BGE Indre.