Abdellah Belkacem et Laëtitia Mereau

Ambulances BELKACIA, Chanteloup-les-Vignes (78)

Nos deux jeunes créateurs, ensemble dans la vie, ont une vocation : soutenir, aider et transporter des personnes qui n'ont pas la possibilité physique de se déplacer. Diplôme d'Etat d'Ambulanciers en poche, ils apprennent tout d'abord le métier comme salariés.

Pourquoi ont-ils choisi de se mettre à leur compte ?
Eviter les cadences effrénées, améliorer leurs conditions de travail, pouvoir prendre en charge au mieux les patients, telles sont les raisons de leur choix.

Ce ne fut pas une partie de plaisir ! Le parcours est semé d’embuches… Néanmoins à force de persévérer, ce projet a vu le jour. Le plus difficile : l’obtention des agréments DDASS nécessaire pour démarrer l’activité et avoir l’information utile pour exercer dans de bonnes conditions.

"La rencontre avec le dispositif CitésLab nous a permis d’appréhender de nombreux points sur la création d’entreprise et la mobilisation par son intermédiaire d’élus locaux a contribué à notre démarrage effectif."

Finalement avec le soutien financier de la banque et l’accompagnement d’un expert-comptable au quotidien, cette aventure est aujourd’hui une réalité.
Maintenant, nous pouvons enfin répondre à la demande des patients et faire ce qui nous a toujours motivés !

Contact :
Ambulances BELKACIA
34, rue d’Andrésy
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél : 01 30 74 01 25
Fax : 01 39 70 80 02