Les entrepreneurs de demain sont dans les quartiers, et ce ne sont pas les CitésLab de l’agglomération Montpellieraine qui diront le contraire ! Cette fin d’année 2020 a été marquée par le concours Talents des quartiers qui récompense chaque année depuis 16 ans les entrepreneurs prometteurs des quartiers prioritaires de la ville. Coup de projecteur sur cet évènement à fort retentissement local.
Le 04 novembre 2020 a été lancée la 16ème édition du concours « Talents des quartiers » qui participe chaque année à révéler et à récompenser les entrepreneurs en devenir et installés des quartiers prioritaires de la politique de la ville de Montpellier.
Le concours s’organise autour de 2 catégories : la catégorie émergence et la catégorie création. Il existe 2 prix pour chacune des catégories :
Pour la deuxième année consécutive, la fondation Nexity s’est associée au concours afin de proposer un prix spécial « Entrepreneuses dans la ville » doté de 2 000 €.
Pour cette 16ème édition, 36 dossiers ont été reçus soit 13 dossiers de plus qu’en 2019 toutes catégories confondues comme suit :
7 dossiers ont été retenus pour chacune des catégories pour permettre à l’issue du concours d’identifier les 5 lauréats finaux.
La situation sanitaire a mené les candidats à une nouvelle prouesse : présenter leur projet en visioconférence devant un jury composé par BGE Montpellier, 3M (Montpellier Méditerranée Métropole Hérault), la fondation Nexity, La Nacional Cantina Mexicaine (lauréate 2019), BpiFrance, la région Occitanie, Axents, la Maison pour Tous François Villon (qui accueille traditionnellement le concours) et la CCI Hérault. Les 36 candidats se sont pliés à l’exercice traditionnel du pitch pour défendre leur projet.
Du cabinet d’avocat en passant par la restauration ou encore les Barber Shop, nous vous laissons découvrir ces candidatures en vous rendant sur la page Facebook du CitésLab Monpellier : @citeslabmontpellier
Au vu des circonstances sanitaires exceptionnelles, les lauréats ainsi que la remise des prix seront annoncés prochainement.
Vous êtes un entrepreneur en devenir ou déjà installé issu des quartiers prioritaires de la ville de Montpellier, vous souhaitez tenter votre chance lors du concours Talents des Quartiers pour 2021, alors restez connectés et surtout abonnez-vous à la page Facebook du CitésLab de Montpellier pour ne rien rater de l’actualité du réseau !
Alors, qui succèdera aux lauréats 2019 ? Stay tuned !
Pour plus d’informations :
Tamara Kuzmic, cheffe de projet CitesLab quartier Mosson : tamara.kuzmic@creer.fr
Jade Gonçalves, cheffe de projet CitesLab autres quartiers de Montpellier : jade.goncalves@creer.fr
BGE Montpellier : www.creer.fr