Ce site utilise des cookies pour améliorer votre consultation.
En validant cette fenêtre, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Bienvenue sur CitésLab, dispositif d'aide aux quartiers en difficultés mis en oeuvre par la Caisse des Dépôts

Le Métier CitésLab



Découvrez CitésLab en vidéo
En savoir plus


La diversité des fonctions que remplit le chef de projets CitésLab rend son métier complexe.
En savoir plus

Spécial Collectivités locales

Vous souhaitez mettre en place un service d'amorçage de projets dans les quartiers sensibles de votre territoire ?
Apprenez comment...

Agenda

Consultez l'agenda CitésLab

Accès membres

Vous êtes membre du réseau CitésLab ?
Cliquez ici

Nicolas SAUZÉAT-LAFAY

RAID (Rope Access Intervention and Diving)

Acrophobe, Nicolas ne l’est assurément pas. Le sportif titulaire d’une formation de cordiste a créé Raid, une entreprise spécialisée dans les travaux d’accès difficile, en grande hauteur, en espaces confinés…
Ses services de nettoyage, rénovation, sécurisation… concernent tous types de clients : les secteurs du bâtiment, de l’industrie, de la sécurité aux professionnels mais aussi les particuliers sur toute la France.

Ayant l'esprit entrepreneurial depuis son jeune âge et après une expérience de 4 ans dans la gestion d'une entreprise d’électricité, Nicolas Sauzéat-Lafay décide d’exercer dans un domaine en rapport avec sa passion pour les sensations forte. Après une formation sur l'utilisation des harnais et en sécurité, il crée l'entreprise RAID qui est spécialisée dans les travaux d’accès difficile en bâtiment, industrie et monuments historiques. Son métier de cordiste exige d'avoir des compétences multiples pour réaliser les missions confiées tant en « escalade » que dans les métiers du bâtiment, de l’industrie et de la sécurité aux différents postes de travail en hauteur.

Pour Nicolas le métier de cordiste comporte des risques sans être dangereux. Une bonne formation et des équipements appropriés permettent de sécuriser les interventions.

Nicolas décroche le premier prix régional Talents des Cités 2018. Il a 27 ans et rêve de travailler sur la tour Eiffel et d’atteindre son sommet.

L'entreprise RAID a créée trois emplois à temps plein et vise à embaucher deux salariés à l'avenir.

Nicolas est titulaire d'un BEP électrotechnique, d’un Bac pro Réseaux et Télécommunications et d’un BTS Management des unités commerciales. Ces compétences lui permettent d'intervenir sur les chantiers et aussi de gérer et manager ses équipes dans de bonnes conditions.

Nicolas est accompagné par BGE Indre et il est domicilié dans son centre d'affaires quartiers : La Fabrique à entreprendre - Tour Montmirail, 2 bis rue Descartes Châteauroux.

Mail : nsl@raid-org.com

 


Cliquez ici pour retourner à la liste des portraits